top of page

Un cadre pour la reconnaissance des entreprises durables

L'Alliance pour les Entreprises Durables estime que les entreprises suisses méritent la création d'un terrain de jeu équilibré garantissant que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, aient l'opportunité de réussir à faire face au rythme sans précédent des réglementations européennes et internationales.

 

Un nouveau carde juridique pragmatique, reconnaissant spécifiquement les entreprises durables, est nécessaire pour fournir une légitimation juridique nationale aux efforts continus des entreprises vers la durabilité, encourager une conduite des affairs positive et favoriser le développement d'un environment proprice aux investisseurs·euses et aux entreprises. 

L'Alliance définit l'"Entreprise Durable" comme l'entreprise qui intègre les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses opérations et dans les décisions de son organe suprême de direction, reconnaît i'importance de l'amélioration continue dans ces domaines et s'éngage à évaluer et affiner regulièrement ses pratiques pour garantir une approach durable et responsable dans sa conduite des affaires.

Ce cadre réglementaire ne reconnaîtrait pas seulement les efforts de durabilité que de nombreuses entreprises réalisent déjà, mais fournirait également des orientations indispensables à celles déterminées à entreprendre ce voyage de transfomration.

Notre proposition comprend les 3 éléments clés suivants:

1

Création d'un statut d'‘Entreprise Durable’ facultatif dans la loi

2

Création de normes suisses de comptabilité en matière de durabilité

3

Incitations 

accélérant la transition vers des pratiques commerciales durables.

Utilisons le potentiel des entreprises suisses pour construire un avenir qui favorise à la fois la prosperité, le bien-être social et l'environnement.

Ensemble, nous pouvons catalyser des changements transformateurs

© B Lab Switzerland 2024

Contact

Initiated by

Follow us on

ALLIANCE FOR

SUSTAINABLE ENTERPRISES

bottom of page