top of page

Notre Alliance

À l’origine du mouvement en faveur du développement durable se trouve l'Alliance pour les Entreprises Durables, une coalition d'entreprises et d'organisations tournées vers l'avenir qui ont compris le rôle central du secteur privé dans la résolution des problèmes sociétaux les plus urgents.

 

Nous croyons fermement aux politiques et aux normes qui encouragent les pratiques commerciales durables, profitant ainsi à la société dans son ensemble. Notre Alliance, qui compte plus de 500 entreprises et des organisations Suisse reconnues et témoigne de la puissance de l'action collective.

L'Alliance, composée des membres tels que la Fédération Suisse des EntreprisesGWÖ Schweiz, öbu, Swiss Leaders et est coordonnée par la Fondation B Lab Suisse. L'alliance représente plus de 30 000 entreprises et est fière de son engagement envers une approche participative, garantissant que les décisions sont prises par consensus, reflétant ainsi les diverses perspectives et expertises de toutes les organisations membres.

Jonathan Normand, Fondateur et CEO de la Fondation B Lab Suisse, est le porte-parole de l'Alliance

Olmar Albers,

Directeur Général öbu

Monika Keller,

Membre du Conseil Gemeinwohl-Ökonomie Schweiz

Jürg Eggenberger,

Co-Managing Director Swiss Leaders

Jonathan Normand,

CEO de la Fondation B Lab (Suisse)

Claire-Lise Rimaz,

Co-Managing Director Swiss Leaders

Aline Trede,

Co-présidente de la Fédération Suisse des Entreprises

Christophe Barman,

Co-président de la Fédération Suisse des Entreprises

© B Lab Switzerland 2024

Contact

Initiated by

Follow us on

ALLIANCE FOR

SUSTAINABLE ENTERPRISES

bottom of page